Arrivée au Mont Wilson (mission 2013)

Après 24h de voyage, nous sommes enfin arrivés au Mont Wilson. Le vol Paris − Los Angeles s’est fait sans encombre. L’A380 est très peu bruyant, et c’est très agréable ! Pas de soucis non plus à la douane, les valises n’ont même pas été fouillées. Tout le matériel scientifique est avec nous ! Juste à l’immigration. Le gars ne comprenait pas qu’on allait habiter à l’observatoire même, et demandait notre adresse de résidence. Après lui avoir expliqué, tout est rentré dans l’ordre. Le temps de prendre une voiture de location (et de comprendre comment marchent ces #@!$¶ de boîtes automatiques), il nous a fallu quatre heures pour traverser Los Angeles et monter jusqu’au Mont Wilson. Bien cramé à l’arrivée à 21h heures locales (5h en France). Un bref coup d’œil au ciel, et tout de suite, on voit Orion, très haute dans le Ciel, et Jupiter, pas bien loin. C’est vrai que nous sommes très bas en latitude. Pas beaucoup d’étoiles de faible magnitude en revanche, à cause de la lumière de Los Angeles. À propos de la vue sur la ville depuis le Mont, c’est renversant. Ce soir, on prend des photos car c’est vraiment chouette. Couché 22h heure locale. Repos bien mérité !

Levé 7h et tout de suite, quelques photos de l’extérieur sur la chaîne montagneuse. Voici le panorama que l’on a depuis notre cottage (très sympa au passage, très bien équipé, on a même du wifi !).

Vue depuis notre cottage au Mont Wilson

Vue depuis notre cottage au Mont Wilson (cliquez pour agrandir)

Puis déballage du matériel scientifique pour un passage en revue, vérifier qu’il n’y a pas de casse et que tout est fonctionnel. À partir de demain, on commencera les manips. Bientôt en ligne des photos des dômes des télescopes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *