Bilan de la première journée

15 OCT 17
Bilan de la première journée
Catégories : Recherche
Ce billet sera court, je tombe de sommeil. Aujourd’hui, levé 5h, petite photo du lever de Soleil vers 7h (voir le billet précédent), puis petit-déjeuner avec les collègues. Pain grillé, beurre et confiture Bonne Maman (on a trouvé une valeur sûre hier au magasin).

On a commencé à bosser vers 8h. Tout le matériel a été sorti des valises, puis emmené au labo. On a passé la matinée à pointer tout le matériel qu’on a amené, et celui qui était resté sur place. À bien y regarder, en 5 missions, on a amené un paquet de matos dans nos valises !

Gros coup de stress dans la matinée. Parmi les 5 caisses de matériel qu’on a fait livrer depuis l’observatoire du Mauna Kea à Hawaii vers l’observatoire du Mont Wilson, on n’en n’a trouvé qu’une seule. De quoi remettre en question toute la mission car sans ce matos, impossible de faire l’essentiel de ce qu’on veut faire. Finalement, tout est bien arrivé, c’était juste qu’on n’avait pas vu les caisses (pourtant elles sont énormes).

Après-midi à déballer tranquillement le matériel, et à commencer de monter l’expérience. On va doucement et on fait très attention. Avec le décalage horaire et la fatigue, une bêtise est vite arrivée. Fin de la journée de boulot vers 19h. Il fait déjà nuit.

Repas rapide et au lit, la fatigue nous gagne tous. Demain matin très tôt, nous irons retrouver l’équipe de scientifiques niçois qui observent cette nuit pour voir ce qu’ils font.

En ce qui me concerne, une fois ce billet publié, je vais m’affaler et dormir, nous aurons pas mal de choses à faire demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *