Wave, la prochaine application google

À l’occasion de sa conférence développeurs annuelle, google a présenté sa prochaine application qui va, d’après-lui, révolutionner le travail collaboratif et les communications entre personnes. Il s’agit de l’application Wave. En gros, c’est une application en html5, qui fonctionne depuis un navigateur, tout comme les autres applications google. C’est un mélange entre les communications par courrier électronique, la messagerie instantanée et les wikis.

Là où ça devient très intéressant, c’est que c’est une application open source. Ce n’est pas encore bien clair, mais si le code est libre, ça signifie que l’on n’est pas obligé d’héberger ses données chez google (comme avec gmail par exemple), mais on pourra se monter son propre serveur wave ou se le faire héberger par un fournisseur autre que google.

La sortie est prévue pour 2009, sans autres indications.

La vidéo est la présentation par les développeurs (ceux qui ont développé google map soit dit en passant) de la version de développement de wave. C’est un peu long, mais extrêmement intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *